Les compétences de demain
dans nos collèges, aujourd’hui.

Transport

La façon dont le Canada gère ses exportations à travers le monde est appelée à changer considérablement. Voilà pourquoi nous allons devoir réduire nos émissions et notre empreinte environnementale, augmenter le nombre de véhicules électriques sur nos routes, utiliser l’IA et améliorer nos modèles de distribution ainsi que la logistique de nos chaînes d’approvisionnement. Prenez le contrôle de votre avenir avec une formation dans un secteur en mouvement.

Les microcertifications disponibles :

Filtrer par :
Secteur :
Sélectionner
Province ou territoire :
Sélectionner
Mode de diffusion :
Sélectionner
Début :
Sélectionner
Offert à :
Sélectionner
Offert en :
Sélectionner

Application de l’Internet des objets (IdO)

Dans le cadre de l'Internet des objets appliqué (IdO), les étudiants développeront une compréhension de la mise en œuvre pratique de l'IdO dans différents segments de marché en analysant des études de cas réels.  Chaque étude de cas abordera les lacunes que l'IdO comble, les principaux avantages de la mise en œuvre de cette application et certains des défis inhérents à l'adoption de cette nouvelle technologie.  Les études de cas sont choisies pour démontrer des applications innovantes et de pointe de l'IdO.  En explorant ces nouvelles applications, les étudiants développeront une appréciation pour les solutions créatives offertes par IoT. IMPORTANT : Veuillez contacter [email protected] pour obtenir de plus amples renseignements et pour vous inscrire. Si vous n'avez pas de matricule étudiant de BCIT et que vous souhaitez vous inscrire à cette microcertification, veuillez d'abord créer un matricule étudiant avant d'envoyer un courriel au département de IoT avec votre demande d'inscription. Créez-en un matricule étudiant en cliquant ici : secure.bcit.ca/sis/reg/ Les principaux segments de marché assujettis à ce cours comprennent : les transports, les services publics, la ville intelligente et la santé. Les études de cas porteront sur des applications qui contribuent à améliorer la sécurité, à accroître l'efficacité et à fournir de meilleures solutions aux problèmes courants.  Parmi les exemples de ce que les apprenants apprendront, mentionnons les « robots renifleurs » qui détectent les contaminants gazeux ou la façon dont les cliniciens de l’hôpital 5G, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, sont en mesure de visualiser exactement ce que les ambulanciers voient dans l’ambulance et de diriger les ambulanciers à distance en utilisant un manche, en temps réel pour effectuer les procédures nécessaires. Ils apprendront également comment l'IdO peut aider à protéger et à soutenir notre monde fragile en recueillant des renseignements importants sur la pollution des océans, le changement climatique et la biodiversité. Cette formation est ouverte à toute personne désirant apprendre comment l'IdO peut être utilisé dans les segments de marchés clés.  Elle s'adresse aux personnes souhaitant explorer les possibilités de carrière, améliorer leurs compétences ou tout simplement pour ceux qui veulent accroître leur compréhension de la transformation numérique. Il s'agit également d'une excellente formation pour les cadres de gestion et les décisionnaires qui sont appelés à évaluer et à mettre en œuvre des solutions de l'IdO dans un large éventail de secteurs - publics et privés. Avec de meilleures données disponibles et de nouvelles façons d'utiliser les données, l'IdO fournit des moyens innovants pour résoudre de nouveaux défis, ainsi que d'anciens problèmes.  Cette formation met en valeur les manières dont l'IdO modifie notre façon de travailler et de vivre.
Disponible à travers : British Columbia Institute of Technology
Pour en savoir plus

Gestion de projets durables routiers

Cette microcertification de 3 jours a pour but d'éduquer et de former les apprenants aux meilleures pratiques de gestion de projets de manière durable et régénérative. La formation présente les fondamentaux de la gestion de projet tels que la triple contrainte, l'étendue du produit par rapport à l'étendue du travail, l'engagement des parties prenantes, la budgétisation et le suivi. Cependant, elle se distingue des autres formations en détaillant les meilleures pratiques de gestion de projet durable basées sur le standard P5 pour le développement durable, ce qui englobe les considérations environnementales dans les domaines des personnes, de la planète, du profit, du produit et du processus. En utilisant des études de cas et des exemples de l'industrie du transport et de la logistique, cette formation enseigne aux apprenants la méthode PRiSM (projets intégrant des méthodes durables) pour gérer le cycle de vie complet d'un projet en l'intégrant aux pratiques existantes de leur organisation. Les apprenants seront outillés pour identifier et atténuer les risques dans des domaines tels que la réduction des émissions de carbone dans les chaînes d'approvisionnement, la mise en œuvre de pratiques d'embauche DEI, l'évaluation de l'impact d'un projet sur les écosystèmes locaux, et de la création de bénéfices économiques locaux, et autres considérations. En mettant en pratique ces principes et stratégies, les apprenants acquerront les compétences et les connaissances essentielles pour diriger des projets durables dans le secteur du transport et de la logistique, ainsi que dans d'autres domaines. Après avoir complété la formation et réussi l'examen, les apprenants recevront la certification GPM-b de gestion de projet durable (Green Project Management) en plus de l'attestation de réussite du Collège Algonquin.
Disponible à travers : Algonquin College
Pour en savoir plus
Loading
Il n’y a présentement aucune formation offerte pour ce secteur d’activité. Voie Rapide affichera les nouvelles formations aussitôt qu’elles seront offertes. Consultez régulièrement le site Web pour découvrir nos nouvelles microcertifications. Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour par courriel et suivez-nous sur Facebook et Instagram.