Cette microcertification introduit le concept d’un bâtiment en tant que système. En comprenant les nombreux facteurs qui influent sur l’enveloppe du bâtiment d’une structure, les gens de métier seront mieux à même de travailler ensemble pour accroître l’efficacité énergétique de la structure et, en fin de compte, réduire son empreinte carbone. Lors de la construction ou de la rénovation d’une structure, chaque métier (charpentier, électricien, plombier, CVC, etc.) joue un rôle essentiel dans l’efficacité énergétique qui en résulte. Les participants exploreront la science derrière la construction et la conception éconergétiques, la charpente, l’isolation et les barrières d’air. Leurs décisions et leurs actions en tant que gens de métier peuvent avoir une incidence considérable sur l’énergie dont le bâtiment aura besoin tout au long de sa vie utile.
Vous apprendrez les pratiques de construction écoénergétique pertinentes pour la construction résidentielle et commerciale, acquerrez des connaissances et des compétences approfondies concernant l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment et une formation ciblée dans leur métier en rapport avec la construction nette zéro.
Vous obtiendrez les compétences nécessaires pour devenir un ouvrier qualifié capable de reconnaître une enveloppe de bâtiment écoénergétique et de la protéger lors de rénovations. Vous acquerrez des connaissances sur les facteurs qui contribuent à l’efficacité énergétique des bâtiments, d’abord d’un point de vue général, puis d’un point de vue spécifique au métier et vous ferez un pas vers la certification en matière d’efficacité énergétique.