Les compétences de demain
dans nos collèges, aujourd’hui.

Formation de thermopompes pour les techniciens

Coût :$0
(jusqu’à une valeur de 2978 $)

Secteur

Durée

36 heures

Format

Langues

Anglais

Dates de début

Février 20, 2024 | Février 24, 2024

Dates limites d'inscription

Février 16, 2024 | Février 21, 2024

À propos de cette microcertification

La microcertification de thermopompes pour les techniciens est une formation conçue pour les techniciens ayant un certificat de compétence, ainsi que les apprentis qui sont inscrits. Cette formation offrira des connaissances et des compétences nécessaires pour installer et gérer des systèmes de thermopompes à haute efficacité énergétique en les préparant à une économie à faibles émissions de carbone. Les objectifs d’une économie durable et respectueuse de l’environnement concordent avec cette compréhension, contribuant ainsi à la réduction des émissions de carbone.

Préalables : les apprenants doivent être des compagnons 313A/313D titulaires d’une licence d’un certificat de compétence ou des apprentis inscrits dans ces secteurs de métiers.

Qu'allez-vous apprendre?

Lors de cette microcertification, les participants acquièrent une compréhension complète des thermopompes, couvrant les principes de base, les différents modèles et les utilisations. La formation aborde les composants du système, les aspects électriques, les cycles de dégivrage et les modes opératoires d’entretien. Les participants développeront des compétences en matière d’installation et de commerce, apprendront les techniques de modernisation et comprendront l’intégration des technologies renouvelables. Les 8 modules de la formation mènent à une microcertification intitulée « Formation professionnelle sur les thermopompes de chauffage, de réfrigération et de climatisation (CRC) ».

Comment cette microcertification vous forme-t-elle à une économie à faible émission de carbone?

Le programme de formation sur les thermopompes destinées aux professionnels du chauffage, de réfrigération et de climatisation (CRC) contribue à l’économie à faibles émissions de carbone du Canada en favorisant la sensibilisation des consommateurs, en réduisant les émissions, et en jouant un rôle crucial dans la promotion des solutions énergétiques propres. Elle facilite activement la transition vers un secteur de chauffage et de refroidissement plus respectueux de l’environnement.

Abonnez-vous dès aujourd’hui aux nouvelles annonces et aux mises à jour des microcertifications.

La liste des formations de Voie Rapide, propulsée par les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente, est évolutive et constamment mise à jour. Abonnez-vous pour ne rien manquer de Voie Rapide, l’avenir de l’emploi au Canada
Les champs suivis d’un * sont obligatoires.
Secteurs d’intérêts: (Cochez tout ce qui s’applique)