Les compétences de demain
dans nos collèges, aujourd’hui.

Systèmes de réduction des émissions de gaz d’échappement des moteurs diesel

Coût :$0
(jusqu’à une valeur de 1450.00 $)

Secteur

Durée

35 heures

Format

Langues

Dates de début

Dates limites d'inscription

À propos de cette microcertification

Cette microcertification sur les systèmes de réduction des émissions de gaz d’échappement des moteurs diesel, sans frais de scolarité, offre aux apprenants les dernières technologies employées dans les systèmes de réduction des émissions de véhicules légers et lourds. Il est impératif pour le diagnostic et la réparation des systèmes de traitements subséquents et pour la réduction des émissions de gaz d’échappement nocifs.

Les préalables sont pour les apprentis inscrits ou pour les mécaniciens ayant le sceau rouge dans l’un des métiers suivants : mécanicien à l’entretien et à la réparation d’automobiles, mécanicien de machinerie lourde, technicien d’équipement agricole, compagnon d’entretien d’aéronefs, mécanicien d’équipement motorisé marin et extérieur, mécanicien de wagons de chemin de fer, mécanicien de moteurs diesel, mécanicien d’entretien de véhicules de loisir, mécanicien de réparation de collisions, mécanicien de camions et de transports, mécanicien de remorques de transport.

Qu'allez-vous apprendre?

Cette microcertification offre :

  • La maîtrise à la théorie de la réduction des émissions et des niveaux de contrôle des émissions.
  • Une compréhension du fonctionnement, des stratégies de commande et des modes opératoires de diagnostic des systèmes de traitements subséquents des moteurs diesel.
  • Une connaissance des principes fondamentaux pour diagnostiquer et réparer les systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR), les systèmes de filtre à particules diesel (DPF), ainsi que les systèmes de réduction catalytique sélective (RCS).

Comment cette microcertification vous forme-t-elle à une économie à faible émission de carbone?

Cette microcertification est essentielle pour le diagnostic et la réparation des systèmes de traitements subséquents, contribuant ainsi à la diminution des émissions nocives de gaz d’échappement. Les régulations strictes en matière d’émissions émanant du gouvernement continuent de façonner l’évolution des systèmes d’émission, nécessitant une formation constamment mise à jour pour rester en phase avec les dernières avancées. Alors que le Canada progresse vers un transport à faible émission de carbone, au moins pour la décennie à venir, les gouvernements, les Premières Nations et l’industrie compteront sur des véhicules diesel. Il est impératif de fournir une formation adéquate pour assurer la réduction des émissions pendant cette période de transition dans le secteur.

Abonnez-vous dès aujourd’hui aux nouvelles annonces et aux mises à jour des microcertifications.

La liste des formations de Voie Rapide, propulsée par les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente, est évolutive et constamment mise à jour. Abonnez-vous pour ne rien manquer de Voie Rapide, l’avenir de l’emploi au Canada
Les champs suivis d’un * sont obligatoires.
Secteurs d’intérêts: (Cochez tout ce qui s’applique)