Notre formation de 40 heures sur la Conception de l’infrastructures de capture du carbone aborde la conceptualisation du processus de capture du carbone et les considérations relatives aux objectifs et aux contraintes techno-économiques, de processus, de la conception mécanique, électrique et d’instrumentation, ainsi que l’analyse du cycle de vie. Vous aurez accès à un instructeur expérimenté dans l’industrie pendant que vous suivrez cette formation en ligne. Cette microcertification améliore les compétences et permet au personnel d’ingénierie et de conception d’appliquer les principes et les normes de conception technique à la conception de l’infrastructure de captage du CO2 et des unités centrales de traitement par postcombustion.
Les préalables à cette formation sont :
Les microcertifications de ce volet sont :
À la fin de cette formation, les apprenants pourront :
Les apprenants démontreront l’acquisition de leurs compétences et de leurs connaissances par l’entremise de tests-éclair, de rapports justificatifs, d’études de cas, de projets et d’examens assignés tout au long de la formation.
Toutes formations de SAIT reconnues comme microcertification se verront attribuer une note sous forme de lettre. Les apprenants obtiendront un badge numérique de notre partenaire Credly pour reconnaitre leur réussite à la microcertification.
L’objectif du Canada est de réduire les émissions de 40 à 45 % d’ici 2030 en comparant ces niveaux du pourcentage de 2005. Le captage et la séquestration du carbone (CSC) constituent l’une des meilleures façons de réduire les émissions au Canada.
Un bassin de talents qualifiés est nécessaire pour accroître l’évolutivité et l’accessibilité financière du CSC vers un objectif de carboneutralité. Il faut des travailleurs sachant comment concevoir, construire, exploiter et entretenir l’infrastructure du CSC. Cela comprend les ingénieurs, les professionnels de géosciences, les conducteurs, les commerçants et les technologues, ainsi que le personnel des services énergétiques.
Les avancements technologiques en matière du CSC offrent à la main-d’œuvre canadienne des possibilités de transition et de développement de carrière. Il existe des liens entre les compétences et les connaissances requises pour la boucle de valeur du CCS et celles des industries établies, ce qui permet aux travailleurs d’acquérir les compétences essentielles en CCS par l’entremise de microcertifications. Par ce fait, cela leur permet de contribuer activement à l’avancement de l’économie à faible émission de carbone au Canada.