Les compétences de demain
dans nos collèges, aujourd’hui.

Conservation écologique : techniques en aménagement faunique sur le terrain

Coût :$0
(jusqu’à une valeur de 3064 $)

Secteur

Durée

15 heures

Format

Langues

Anglais

Dates de début

Juin 1, 2023

Dates limites d'inscription

Mars 15, 2024

À propos de cette microcertification

Cette microcertification fait partie d’un volet de six microcertifications visant à préparer les apprenants à travailler en tant qu’agent ou agente de la protection des ressources naturelles et peut être suivie dans n’importe quel ordre ou séparément.

L’eau et la faune sont deux des ressources les plus précieuses du Canada. Il est important de comprendre l’écologie de chacune d’entre elles.  Dans cette microcertification, les participants travailleront à travers divers scénarios pour développer des outils et des techniques pour faire face à la faune. Les participants démontreront une compétence de base sur le terrain en aménagement faunique, incluant une connaissance des considérations éthiques et des espèces concernées.  Cette microcertification est la sixième d’une série de six microcertifications visant à préparer les participants à travailler en tant qu’agent ou agente de la protection des ressources naturelles.

Les microcertifications de ce volet sont :

Qu'allez-vous apprendre?

À la fin de cette formation, les apprenants pourront :

  1. Discuter des techniques de prévention et de contrôle pour la gestion de la réserve faunique.
  2. Discuter des espèces impliquées causant des dommages à la faune.
  3. Documenter de façon appropriée les incidents causés à la faune.

Comment cette microcertification vous forme-t-elle à une économie à faible émission de carbone?

Deux des ressources les plus précieuses au Canada sont l’eau et la faune. Les secteurs d’activité tels que le tourisme environnemental dépendent de l’abondance de l’eau propre et d’un bon aménagement faunique. Les industries extractives et manufacturières doivent comprendre les techniques d’aménagement de la faune et de la flore qui soutiennent une écologie aquatique et faunique saine. Tous les Canadiens et tous les secteurs d’activité doivent être sensibilisés à la préservation de la santé et du bien-être de ces ressources. Il est essentiel de comprendre comment réduire l’empreinte de carbone pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Abonnez-vous dès aujourd’hui aux nouvelles annonces et aux mises à jour des microcertifications.

La liste des formations de Voie Rapide, propulsée par les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente, est évolutive et constamment mise à jour. Abonnez-vous pour ne rien manquer de Voie Rapide, l’avenir de l’emploi au Canada
Les champs suivis d’un * sont obligatoires.
Secteurs d’intérêts: (Cochez tout ce qui s’applique)