Cette microcertification fait partie d’un volet de six microcertifications visant à préparer les apprenants à travailler en tant qu’agent ou agente de la protection des ressources naturelles et peut être suivie dans n’importe quel ordre ou séparément.
La conservation des ressources canadiennes est essentielle à une économie verte. Un agent ou agente de la protection des ressources naturelles ayant une approche multidisciplinaire propose un programme complet qui fait appel à des techniques d’aménagement faunique durable qui mèneront à un avenir où l’écologie aquatique et faunique demeurera saine et abondante. Il est essentiel de connaître les bases du positionnement global. La microcertification les Fondations du GPS initiera les apprenants aux systèmes mondiaux de localisation (GPS) pour les gestionnaires de ressources. Les apprenants acquerront une expérience pratique de la navigation à l’aide de récepteurs GPS portatifs. La formation inclura la saisie de renseignements GPS dans divers formats de fichiers de systèmes d’information géographique (SIG). Lors de l’utilisation de récepteurs portatifs et de récepteurs de sondages, les apprenants s’exerceront à des techniques avancées de collecte de données. Cette microcertification est la deuxième de six formations visant à préparer les apprenants à travailler en tant qu’agent ou agente de la protection des ressources naturelles.
Les microcertifications de ce volet sont :
À la fin de cette formation, les apprenants pourront :
Deux des ressources les plus précieuses au Canada sont l’eau et la faune. Les secteurs d’activité tels que le tourisme environnemental dépendent de l’abondance de l’eau propre et d’un bon aménagement faunique. Les industries extractives et manufacturières doivent comprendre les techniques d’aménagement de la faune et de la flore qui soutiennent une écologie aquatique et faunique saine. Tous les Canadiens et tous les secteurs d’activité doivent être sensibilisés à la préservation de la santé et du bien-être de ces ressources. Il est essentiel de comprendre comment réduire l’empreinte de carbone pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.