Les compétences de demain
dans nos collèges, aujourd’hui.

Conservation écologique : écologie, biologie et aménagement faunique de la Saskatchewan

Coût :$0
(jusqu’à une valeur de 3677 $)

Secteur

Durée

12 heures

Format

Langues

Anglais

Dates de début

Novembre 29, 2023

Dates limites d'inscription

Mars 15, 2024

À propos de cette microcertification

L’eau et la faune sont deux des ressources les plus précieuses du Canada. Il est important de comprendre l’écologie de chacune d’entre elles. Lors de cette microcertification, les apprenants examineront comment le peuplement faunique est lié à son environnement. Ils apprendront également l’histoire et la biologie des espèces fauniques de la Saskatchewan et examineront les espèces en péril dans cette province. Cette microcertification est la cinquième d’un volet de six possibilités de formation visant à préparer les apprenants à travailler en tant qu’agent ou agente de la protection des ressources naturelles.

Les microcertifications de ce volet sont :

Qu'allez-vous apprendre?

À la fin de cette formation, les apprenants pourront :

  1. Décrire l’écologie faunique.
  2. Décrire l’écologie et l’aménagement des espèces menacées et en voie de disparition en Saskatchewan.
  3. Décrire les espèces envahissantes, rares et en voie de disparition.

Les évaluations pratiques comprennent des évaluations formatives et sommatives sous forme d’observations, de discussions, de jeu-questionnaire, d’évaluations authentiques par le biais d’activités pratiques et l’utilisation de grilles d’évaluation. La reconnaissance de l’évaluation des acquis (PLAR) est évaluée de manière individuelle.

Comment cette microcertification vous forme-t-elle à une économie à faible émission de carbone?

Deux des ressources les plus précieuses au Canada sont l’eau et la faune. Les secteurs d’activité tels que le tourisme environnemental dépendent de l’abondance de l’eau propre et d’un bon aménagement faunique. Les industries extractives et manufacturières doivent comprendre les techniques d’aménagement de la faune et de la flore qui soutiennent une écologie aquatique et faunique saine. Tous les Canadiens et tous les secteurs d’activité doivent être sensibilisés à la préservation de la santé et du bien-être de ces ressources. Il est essentiel de comprendre comment réduire l’empreinte de carbone pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Abonnez-vous dès aujourd’hui aux nouvelles annonces et aux mises à jour des microcertifications.

La liste des formations de Voie Rapide, propulsée par les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente, est évolutive et constamment mise à jour. Abonnez-vous pour ne rien manquer de Voie Rapide, l’avenir de l’emploi au Canada
Les champs suivis d’un * sont obligatoires.
Secteurs d’intérêts: (Cochez tout ce qui s’applique)