Le volet sur l’agriculture de précision comprend huit microcertifications qui peuvent être suivies dans n’importe quel ordre ou séparément.
Se lancer dans l’analyse de données peut être intimidant, mais la complexité de l’analyse des opérations agricoles peut ne pas être aussi complexe. Par exemple, en utilisant l’analyse de régression, on peut acquérir une compréhension précieuse des niveaux de production en utilisant des variables spécifiques telles que les précipitations annuelles. Cependant, pour analyser de manière exhaustive plusieurs facteurs tels que les précipitations, l’état du sol, la durée d’ensoleillement, la densité de semis et les taux d’application d’engrais, l’utilisation de l’apprentissage automatique (ML) ou de l’intelligence artificielle (IA) devient nécessaire pour obtenir une compréhension plus approfondie de la situation. Les participants de cette microcertification seront initiés à l’analyse de données ainsi qu’aux différentes approches de formatage, d’algorithmes de prise de décision, ainsi qu’à l’interprétation des résultats des données compilées.
Les microcertifications de ce volet sont :
À la fin de cette formation, les apprenants pourront :
Les pratiques d’agriculture de précision faisant appel aux techniques et aux technologies les plus récentes répondent à divers aspects de l’empreinte de carbone et des écotechnologies. Par exemple, l’utilisation des données de terrain et des informations sur la croissance de mauvaises herbes permettent à une technologie de pulvérisation avancée de cibler de mauvaises herbes spécifiques au lieu de pulvériser l’ensemble du champ.